L’histoire mythique derrière les studios Abbey Road !
Créés en 1931 par le label EMI à Londres, ces studios ont connu la création d’albums de groupes et artistes mythiques : les Beatles, Pink Floyd, Kylie Minogue, Robin Williams, Oasis, Lady Gaga… Et la liste est encore longue, très longue !
Initialement baptisés EMI Studios, ils changent de nom en 1970 pour devenir Abbey Road. La raison ? Les Beatles ! En effet, le célèbre groupe de musique avait posé dans cette rue (Abbey Road) pour la pochette de leur album du même nom. C’est sur le passage piéton, devenu un véritable lieu touristique et de pèlerinage pour les fans du groupe, menant aux studios que la photo fût prise.
Depuis, les studios Abbey Road sont devenus une véritable référence dans l’industrie musicale mais aussi auprès du grand public, de plus en plus nombreux à connaître ce studio. Il est, depuis les années 2010, classé monument historique, après de nombreuses spéculations de vente.
Parmi les artistes à y avoir travaillé plus récemment, on peut citer le chanteur français Calogero, le groupe Bastille ou la superstar Kanye West.